Location d’un appartement : l’assurance de ce logement est obligatoire !

Recevoir un avis de résiliation pour non-paiement de la part de votre compagnie d’assurance peut être une surprise désagréable. La résiliation d’une assurance habitation peut être frustrante, car trouver une nouvelle police après une assurance habitation résiliée pour non-paiement peut parfois être un défi.

Une compagnie d’assurance peut-elle vous annuler pour non-paiement ?

Parfois, les gens oublient la date d’échéance du paiement ou ont un imprévu qui les empêche de s’occuper de leurs affaires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent se retrouver dans une situation où leur police d’assurance est annulée pour non-paiement. L’assurance habitation résiliée pour non paiement est probablement beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez. La plus grande erreur des gens est d’ignorer les notifications ou de ne pas agir assez tôt. Dès que vous l’apprenez, vous devez contacter immédiatement votre compagnie d’assurance ou votre représentant. Vous aurez ainsi les meilleures chances de voir les choses se résoudre favorablement. Une compagnie d’assurance va vous résilier pour non-paiement si vous ne respectez pas les conditions de paiement de votre police d’assurance.

Comment obtenir une nouvelle police après une résiliation ?

Avec une assurance habitation résiliée, il peut être difficile de trouver une nouvelle police qui ne vous noie pas dans des primes plus élevées. Cependant, il est déconseillé de se passer de couverture pour de nombreuses raisons, notamment parce que les lacunes de votre couverture auront une incidence négative sur votre capacité à trouver une couverture abordable. La meilleure option qui s’offre à la plupart des propriétaires est de magasiner. Si le fait d’avoir un nombre élevé de demandes d’indemnisation au titre de l’assurance habitation est susceptible de faire augmenter vos tarifs, il est très probable qu’une autre compagnie puisse vous proposer une police abordable. Si vous avez du mal à trouver une assurance habitation abordable, vous pouvez vous demander si votre État offre une aide.

Moyens d’économiser de l’argent après une annulation de l’assurance habitation

Les personnes ayant une assurance habitation résiliée peuvent trouver difficile d’obtenir une couverture bon marché, mais il existe des moyens d’économiser de l’argent. Par exemple, recherchez des rabais en trouvant un assureur qui peut offrir une assurance habitation et une assurance automobile sous le même toit. De même, le fait d’opter pour une franchise plus élevée permet d’économiser de l’argent sur les paiements mensuels tout en vous décourageant de présenter des demandes d’indemnisation inutiles, réduisant ainsi vos chances d’être exclu par votre assureur. Dans l’ensemble, la meilleure façon d’économiser sur l’assurance des propriétaires est de comparer les prix.

Quelles solutions après une résiliation pour non paiement ?
Travailleur indépendant : a-t-on droit à un congé de maternité ?