Lunette, smartphone : quelle prise en charge par mon assurance habitation ?

Tout le monde pense à l’assurance de leur véhicule, de leur maison et de leur santé. Cependant, qu’en est-il des petits objets au quotidien ? Certes, l’accumulation des couvertures est inutile et chère si vous souscrivez à de nombreuses assurances présentant les mêmes garanties. Il est ainsi nécessaire de vérifier les contrats que vous possédez déjà avant de penser à trouver une assurance pour vos objets. C’est le cas des lunettes et du Smartphone.

Ce que couvre l’assurance habitation

L’assurance habitation permet d’être indemnisé par son assureur en cas de sinistre dans le logement. La garantie responsabilité civile protèle les locataires et les propriétaires aussi bien que ses proches. Grâce à cette couverture, il peut aussi être possible d’être indemnisé en cas de cassure de votre lunette et smartphone. En effet, vous devez faire attention aux objets pris en charge par l’assurance habitation avant de souscrire à un contrat. L’idée est de jouir d’une garantie adaptée à vos besoins et de ne pas trop accumuler de couvertures.

Assurance habitation et Smartphone

En effet, l’assurance habitation est une assurance indispensable à la vie quotidienne. Si vous vous êtes déjà souscrit à un contrat multirisque habitation, lisez d’abord ses conditions générales. Vous devez savoir que les objets dans votre maison jouissent d’une garantie tout comme un mobile. En cas de sinistre, vous serez indemnisé des dommages causés à votre Smartphone. Tâchez de vérifier les mentions « objets connectés mobiles et sensibles » pour découvrir si votre téléphone est couvert ou non. Si oui, il n’est plus important de choisir un contrat d’assurance spécifique pour Smartphone. L’assurance habitation prend votre mobile en charge. Sinon, vous pouvez demander une extension de garantie.

Assurance habitation et lunettes cassées

En cas de casse de vos lunettes, sachez que votre assurance habitation peut prendre en charge le remplacement des verres. En effet, selon l’assureur que vous rejoignez, l’assurance habitation peut couvrir votre lunette et smartphone. Il est possible de faire jouer la responsabilité civile vie privée de l’assurance habitation des lunettes cassées. Cette responsabilité civile fait partie intégrante des contrats d’assurance habitation. Pour jouir d’une prise en charge adéquate, faites une déclaration à votre assureur. Vous devez lui expliquer les circonstances des accidents. En plus de cela, vous devez lui présenter la facture d’origine de vos lunettes cassées ainsi que la photo de ces dernières. Bien évidemment, n’oubliez pas de joindre la facture des nouvelles lunettes pour profiter d’une indemnisation appropriée.

Dégât des eaux : qui est responsable ?
Logement sur une zone inondable : comment suis-je pris en charge ?