Quelles solutions après une résiliation pour non paiement ?

Votre assureur a résilié votre contrat pour cause de non-paiement ? Quelle que soit la raison de votre impayé, retrouver une nouvelle assurance n’est pas une simple affaire. Il est indispensable de suivre quelques techniques pour s’assurer de nouveau après la résiliation de votre contrat. Quelles sont les options à choisir lors d’une résiliation pour non-paiement ?

Ce qu’il faut faire après une résiliation pour non-paiement !

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser un assureur de résilier un contrat. En effet, vous pouvez essayer de négocier avec l’assureur pour que la résiliation soit à votre initiative, mais non pas de sa part. S’il est d’accord, vous ne serez pas considéré étant un client à risques et vous ne risquez pas de supporter une augmentation sur votre prochaine prime d’assurance. Un autre moyen aussi est possible pour une assurance auto résiliée pour non paiement pas chère, c’est de vous souscrire directement auprès d’une assurance spécialisée pour assurance auto résiliée. C’est une compagnie qui assure les conducteurs résiliés et propose un tarif d’assurance auto équivalent aux risques qu’ils évoquent. Pour obtenir un contrat adapté à votre situation tout en évitant de payer une prime plus élevée, les professionnels de l’Assurance en Direct peuvent vous conseiller sur les solutions les plus avantageuses à votre profil résilié.

Qu’est-ce qu’une résiliation pour non-paiement ?

L’article L113-3 stipule le droit de résiliation du contrat d’assurance pour non-paiement. Les fraudes ou les fausses déclarations font partie de nombreuses raisons qui conduisent à une résiliation. Les fréquents sinistres, les bonus-malus trop élevés qui emmènent au non-paiement de cotisation sont aussi des causes qui poussent à une résiliation. Si vous ne payez pas vos cotisations, l’assurance va vous envoyer une recommandation, puis il peut résilier le contrat après 10 jours à compter de la date d’échéance. L’assurance doit attendre également trente jours de mise en demeure après cela avant de suspendre les garanties. Dans le cas où l’assuré n’a fait aucun acte durant ce temps, le contrat sera suspendu après cette date c’est-à-dire, l’assurance auto résiliée pour non paiement pas chère. Par conséquent, s’il existe un quelconque sinistre, il ne sera plus pris en charge.

Les conséquences de non-paiement !

Étant donné qu’une assurance est fondée sur un service ou prestation avec de nombreuses garanties par l’assureur et une participation financière par l’assuré. Un assuré a donc une dette à son assureur incluant la cotisation ainsi que les intérêts si le paiement est en retard ou non payé. En plus, il est plus difficile pour lui de signer un nouveau contrat parce qu’il est considéré comme mauvais payeurs. La plupart des compagnies d’assurance vont refuser, car elles ne souhaitent pas subir le non-paiement. La meilleure option est alors de vous souscrire auprès d’une compagnie d’assurance pour les conducteurs résiliés qui propose une assurance auto résiliée pour non paiement pas chère.

Séjour à l’étranger de longue durée : quelle assurance choisir ?
Location d’un appartement : l’assurance de ce logement est obligatoire !