Séjour à l’étranger de longue durée : quelle assurance choisir ?

Il existe différents types d’assurance voyage. Certains vous couvrent pour des voyages jusqu’à trois mois, d’autres vous couvrent jusqu’à 12 mois. Enfin, il existe une assurance pour les étrangers résidant à l’étranger depuis plus d’un an. La raison principale de cette distinction est que le contrat de résidence de longue durée sera généralement un peu plus complet, du moins en ce qui concerne les conditions de son utilisation.

Choix selon les adhérassions d’une assurance voyage long séjour

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous recherchez une assurance voyage pour un séjour à l’étranger de longue durée. Le moyen le plus simple aujourd’hui est de souscrire une police en ligne, en utilisant un outil de comparaison d’assurance voyage, ou en vous inscrivant directement sur le site d’assurance de l’entreprise. Après avoir choisi votre devis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton s’inscrire. Le paiement de la prime sera effectué par voie électronique quel que soit le site sélectionné, généralement par un paiement unique par carte de crédit.

Choix selon le prix de l’assurance voyage long séjour

Tous les assureurs sont libres de fixer le prix des plans d’assurance voyage pour un séjour à l’étranger de longue durée. Les prix varient considérablement sur le marché. L’objectif est de trouver le contrat avec le meilleur rapport de prix et de qualité. Plus il y a d’assurés et plus vous partez longtemps, plus le tarif journalier est bas. Par conséquent, l’avantage d’une police d’assurance voyage à long terme est qu’elle est proportionnellement moins chère qu’une couverture à court terme. Par exemple, un contrat AVI International Routard vous coûtera au moins une dizaine ou vingtaine d’euros par semaine, tandis que la police Marco Polo du même assureur débute à environ une quarantaine d’euros par mois.

Choix selon les garanties de l’assurance voyage long séjour

Chaque compagnie d’assurance détermine les garanties de base de sa police d’assurance voyage pour un séjour à l’étranger de longue durée. En général, chaque entreprise propose plusieurs formules afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de votre projet et de votre budget. Bien entendu, chaque police offre des garanties supplémentaires, telles que la garantie des bagages, l’assistance juridique, le versement du capital en cas de décès ou d’invalidité. Une assurance annulation vous sera généralement proposée en option ou pourra faire l’objet d’un contrat complet. Toutes les polices du marché sont différentes. Pour connaître les garanties incluses, reportez-vous au tableau des garanties ou aux conditions générales de l’assurance choisie.

Quelles solutions après une résiliation pour non paiement ?
Location d’un appartement : l’assurance de ce logement est obligatoire !